dimanche 17 avril 2016

7 victimes dans l'effondrement d'un immeuble à los Cristianos

Ce samedi, les pompiers et les unités militaires d'urgence ont localisé un ultime corps parmi les ruines du bâtiment qui s'est effondré ce jeudi à los Cristianos, la station balnéaire du sud de Tenerife. 
Les secours pensent que c'est la dernière personne qui était considérée comme disparue, un homme. 


Ce samedi matin ils avaient trouvé le 6ème corps, ainsi le total des victimes est porté à 7 morts et plusieurs blessés toujours pris en charges pour divers traumatismes;
Le maire de la commune d'Arona - José Julián Mena -  a alors déclaré qu' "il y a de fortes possibilités que ce soient les derniéres victimes"

Au total de sont quatre femmes et trois hommes de trois nationalités différentes qui ont perdu la vie dans l'accident : trois espagnols, deux italiennes, une marocaine et une finlandaise selon les sources municipales.

Le bâtiment de 5 étages s'est effondré ce jeudi à 9h30, il hébergeait 28 personnes. Les services de secours sont intervenus en continu jusqu'à ce samedi. Ils ont reçu le soutien de nombreuses autorités et la visite, en autre, du ministre de la Défense - Pedro Morenés - et du Président du Gouvernement des Canaries - Fernando Clavijo.
Ces unités de secours sont composées de plus de 200 personnes de la Police Nationale, la Garde Civile, les Polices locales de Arona et Adaje, la Police Canarienne, les unités militaires d'urgence, le service des urgences canarien, les pompiers et la croix rouge.

A côté de cela un service d'attention aux familles et un groupe de soutien psychologique a été mis un place, assistés d'une dizaine de traducteurs.

Aujourd'hui les habitants de 4 édifices jouxtant l'immeuble effondrés sont toujours évacués de leur logement. Ainsi les résidents des bâtiments bruni, Linares, Chicharro et Porlamar sont relogés dans les hôtels et le camping de la commune.
source : El Mundo

Aucun commentaire: