vendredi 14 septembre 2007

Playa Las Teresitas - une eau de qualite moindre

Des 79 plages que compte Ténérife, celle de Las Teresitas à Santa Cruz de Tenerife est classifiée aujourd'hui comme ayant la qualité de l'eau la moins bonne.
Ces informations proviennent d'un rapport de qualité émis le 13 septembre 2007 par la Direction Générale de Santé Publique du Gouvernement des Canaries.

Alors, que l'ensemble des plages de l'île ont une qualité d'eau qualifiée de "Bonne", celle de Las Teresitas est jugée "apte à la baignade".

Les principales plages entrant dans cette étude sont : El Pris, Américas I et II, Abades, Las Galletas, Los Cristianos, Las Vistas, Candelaria, Las Caletillas, El Médano, La Tejita, Los Abrigos, Puertito de Güimar, El Socorro, las piscinas de Punta del Hidalgo et Bajamar, el Complejo P. Jardín, Martiánez, El Socorro, Las Gaviotas, Los Llanos et Valleseco.

Source : La Opinion de Tenerife

jeudi 13 septembre 2007

Cayucos - plus de 50 immigrants a Los Cristianos

Un cayuco localisé ce 13 septembre 2007 à 3 miles au sud de Ténérife vient d'arriver au Port de Los Cristianos.

Le nombre de passagers reste à confirmer, il est évalué entre 50 et 70 personnes.
L'embarcation a été reperée par un hélicoptère de la Guarde Civile à 3 Miles de Punta Camisón, dans le canton d'Arona, et a été escortée jusqu'aux côtes de l'île par l'embarcation de sauvetage maritime Salvamar Alfarz.

Dans un même temps, les services de sauvetage sont toujours à la recherche d'un cayuco aperçu hier à 230 miles au sud de Gran Canaria.

Pour le mois de septembre 2007, ce sont jusqu'à présent plus de 400 immigrants qui ont atteint les côtes canariennes, sachant que la Commission Espagnole d'Aide aux Réfugiés (CEAR) rappelent qu'en parallele un grand nombre d'hommes ont tenté le voyage sans succés.

Source : Canarias 24 horas

mercredi 12 septembre 2007

Manifestation contre l'extension de l'aeroport de Los Rodeos

Ce samedi 15 septembre 2007, ce sont plus de 1000 personnes des quartiers de San Lázaro et Camino de La Villa qui avec les représentants de l'Asamblea por Tenerife manifesteront contre l'extension de l'aéroport de Los Rodeos.

La manifestation commencera à 11h00 à la Laguna avec pour but le terminal aéroportuaire de Los Rodeos-Tenerife Norte.
L'objectif est de défendre plus de 20.000 m² de terrain agricole concerné par ce projet d'extension de l'aéroport du nord de Ténérife.

Source : Canarias 24 horas